samedi 3 avril 2010

Season 2 Episod 1 – Elodie’s back in the US


Après près de 2 mois de préparations et plus de 24 heures de trajet, me voici enfin à la Nouvelle Orléans, ville la plus peuplée de l’Etat de Louisiane, au Sud-est des Etats-Unis. En tant que lonely traveller, lors de ma traversée de l’Atlantique, j’ai eu droit à une place de choix (vous savez la place bien au milieu, que personne ne veut en général) entre deux business men d’une 50aine d’année qui m’ont fait comprendre qu’il n’y a pas d’âge pour jouer à la Game Boy ou regarder des dessins animés sur son lecteur DVD portable !!!  Arrivée à Charlotte (Caroline du Nord), la redoutée immigration américaine m’a fait passer interrogatoire très « poussée », dans lequel on m’a si des auberges de jeunesse existaient vraiment à la Nouvelle Orléans et combien j’allais payer pour une nuit !! J’ai également raté ma correspondance. Une place m’a été réservée sur le vol suivant qui est parti avec 1h30 de retard (le personnel de US Airways se contredisait pas mal sur les raisons de ce retard, allant de la panne mécanique à l’avion qui nous attend mais qui est bloqué par un autre avion qui doit être mis au garage mais personne ne sait qui et quand cela va être fait !!)  Enfin, grâce à la pleine lune, nous avons eu droit à une vue impressionnante sur les bayous proches de l’aéroport Louis Armstrong.
            Bilan de mes premiers jours à NOLA (New Orleans, Louisiana) : collocation trouvée (j’habite à un block de la célèbre St. Charles Avenue, du Streetcar et du Garden District), visite des cimetières Saint Louis 1 et 2 et découverte de Vieux Carré mieux connu sous le nome de French Quarter avec Nicole (Australie) et Melinda (Seattle), mes roommates à l’auberge de jeunesse. Dégustation du célèbre Café au lait local (avec de la chicorée!) accompagnés de beignets (nature) que tous les touristes s’arrachent. Verdict : si vous aimez les beignets, mangez-les en France !
Les célèbres maisons aux balcons en fer forgé représentent bien le quartier français. Les musées sont partout et de tous genres (pharmacie, 2nde Guerre Mondiale, Art contemporain, Voodoo, etc.).
Magazine Street, paradis des adaptes du shopping, regroupe des boutiques allant de l’antiquaire, au créateur de mode en passant par les cafés et restos.

Sans plus attendre, voici les premières images.

Les tombes construites hors du sol étant donné que la ville se situe sous le niveau de la mer :

Le signe de la franc-maçonnerie présent sur de nombreuses tombes des cimetières St. Louis :

Tombe de Marie Laveau, prêtresse Voodoo :

Musée de la pharmacie – en cas de cataracte :

Rage de dents ? Prenez de la cocaïne !

Classeur de prescription, écrit à la main :

Même à plus de 8000 kms de Strasbourg, voici ce qu’on trouve à NOLA :


2 commentaires:

  1. C'est ou le Picon? Je suis décue. ;-)
    Kristin

    RépondreSupprimer
  2. Kristin: le Picon n'est pas exporté aux USA. Ici une marque a tenté de créer quelque chose qui pourrait ressembler au Picon mais sans succès!!

    RépondreSupprimer